starfleet communication

Star Trek et autres langues : Le Linguacode

Le Linguacode :

est un logiciel universel primaire de traduction utilisant des ensembles complexes de progressions algorithmiques qui sont conçues pour lire et traduire des langues extraterrestres.

Après le balayage des fréquences et des activités cérébrales, il forme une matrice multicouche de vocabulaire impliquant les modèles grammaticaux, la syntaxe et même les facteurs culturels avant de compiler et transmettre les données au deuxième cerveau du sujet pour l’interprétation.

En tant qu’élément des circuits de traducteur, le Linguacode est normalement employé dans les situations par les quels une langue étrangère est utilisée pour une des premières fois à son attention, en particulier dans les situations de premier contact, mais il est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement des protocoles de Starfleet qu’un prélèvement proportionné de la langue inconnue soit fait d’abord, et entièrement analysé.

De même, il est important dans ce genre de cas d’éviter la confusion et le malentendu. La plupart de Combadges incorporent également quelques programmes limités de linguacode pour les traductions en temps réel.

Au fil du temps, il est d’accoutumé de définir le linguacode comme une définition de langue à proprement parler, mais il n’en est rien, le message encodé en linguacode est en fait traduit en fonction du destinataire final ou est transmis en corrélation avec les éléments de corrélations mis à sa disposition.

Pour moi, la raison il n’y a pas de langue universelle et qu’il n’est possible de  construire une langue universelle que pour une seule et même espèce. 

Une pour les humains et une par espèces et donc on retombe dans la problématique des plusieurs langues pour communiquer et donc le traducteur reste au final, la meilleur solution  !

Scroll to top