podcast capitaine

Théma: Introduction à la communication

Introduction:

Pour la fédération la communication et la compréhension des autres langues est primordiale on peut même dire, c’est une sorte de directive zéro car toute l’action de la fédération découle de nouvelles formes de communication par toutes formes de méthodes pour sa diplomatie.

L’action primordiale de la fédération est lier à l’invention et l’utilisation des outils des communication qui cherche à combler le manque de langues et de langages universel

La question que je me pose et que je vous pose et pourquoi il n’y a pas pas de langue universel.

ci-après la liste des articles de langes dans l’univers de Star Trek  :

Introduction à l’espéranto

‘espéranto bien sûr, ne viens pas de Star Trek mais l’idéologie que porte l’espéranto est totalement fongible avec celle de la fédération . L’hymne espéranto pourrait aussi bien servir comme d’hymne à la fédération, les thèmes y sont totalement similaires.

Pour cette raison je l’intègre aux langues de l’univers de l’univers Star Trek.