Classe CONSTITUTION

1): Présentation:

Le CONSTITUTION fut sans conteste le type de navire le plus célèbre de l’histoire de Starfleet. Son développement a commencé dans les années 2230 quand des membres clés de Starfleet, tels que l’Amiral William Jefferies, et le Capitaine Robert April, ont compris la nécessité de disposer d’un navire polyvalent capable d’explorer l’espace sur de longue distance et longue durée, tout en assurant également un role militaire pour protéger la Fédération.

La conception fut confiée à une équipe d’ingénieur dirigée par le Docteur Lawrence Marvick, qui se chargea de la conception du moteur de distorsion, avec l’aide de Charles Tucker, l’ancien Chef Ingénieur de l’Enterprise NX-01. Il y eu également l’informaticien de génie, Richard Daystrom (A qui l’ont doit l’Institut Daystrom) qui concevra les ordinateurs duotroniques.

Il a fallut une bonne décennie pour concevoir le navire avant qu’un prototype: le NX-1700 ne sort des chantiers, au début des années 2240. Sa performance fut telle que le navire fut rapidement adopté, et le USS Constitution immatriculé NCC-1700 fut le premier de ce type à entrer au service.

Succédant directement au célèbre classe NX, l’immatriculation NCC-1701 sera confiée au nom de USS Enterprise, et sera le deuxième navire à entrer en service.

En tout, 24 navires de classe Constitution furent mis en service entre 2244 et 2265.

Etant destinés pour des missions de longues durées, ces navires étaient capables d’opérer seuls sans assistance, par leurs grandes autonomies, que par leurs capacités défensives et offensives.

Ils disposaient d’une grande maniabilité, et d’une vitesse d’impulsion incroyable, rendant ridicule les anciennes classe NX et Daedalus.

Pouvoir servir à bord d’un Constitution, même des décennie après sa sortie, était considéré comme un privilège. Parallèlement, les ennemis, en particulier les Klingons, y voyaient un honneur de combattre un tel navire.

A partir des années 2260, Starfleet jugea initialement que le Constitution avait fait son temps, et qu’il fallait le remplacer. Mais son succès fut si grand que beau nombre de capitaine ont demandé aux ingénieurs de tenter de l’améliorer le plus possible pour éviter son désarmement. Après plusieurs études, il fut conclut que le Constitution pouvait être modifier en profondeur, ce qui mettra en place le projet du Constitution MkII.

2): Données techniques:

=>Longueur: 289 mètres
=>Largeur: 127 mètres
=>Hauteur: 72,6 mètres
=>Ponts: 21
=>Masse: 600 000 tonnes
=>Equipage: 433 personnes
=>Vitesse WARP: Facteur 5 (Normal) – Facteur 6 (Maximum) – Facteur 9 (urgence pendant 4 heures)
=>Armement: 6 phaseurs de Type 6 (Puissance de 4000 TeraWatts) – 2 lance-torpilles à photons Type 2 (120 ogives)
=>Défense: Bouclier standard de 594 000 Térajoules + coque à double couche de monotarium
=>Durée de vie maximale: 40 ans
=>Dates: 2244 (Mise en service) – 2265 (Arrêt de construction) – 2285 (Dernier désarmer/mise à jour vers Refit)
=>Effectifs: 26 de construits >> 10 détruits – 9 retirés du service – 7 mises à jours

Galerie:

USS Enterprise NCC-1701 aux cotés du USS Discovery NCC-1031 (Star Trek Discovery)

Laisser un commentaire

Scroll to top