Texte représentant la philosophie de la fédération


l’hymne espéranto (traduit)

Un nouveau sentiment est venu au monde.

Un appel fort traverse le monde; par des ailes de vent facile maintenant de l’endroit, faites-le voler vers cette endroit.
Pas au sang assoiffé d’épée, la famille des attirants humains :
au monde pour toujours en guerre, il promet une harmonie sacrée.

Sous le signe sacré de l’espérance les combattants de la paix se rassemblent et la question se développe rapidement par le travail des espoirs.

Des murs solides de millénaires parmi les peuples divisés ; mais les barrières tenaces vont sauter par le saint amour écrasé.

Sur une fondation linguistique neutre , se comprendre , les peuples feront en accord
un grand cercle familial.

Notre collège assidu dans un travail paisible ne se fatiguera pas au beau rêve de la maison
car la volonté éternelle de ben se réalisera.

drapeau Proto fédération
drapeau de la fédération

Article 1

Les buts de la Fédération des Planètes Unies sont:

Maintenir la paix et la sécurité interplanétaires à l’intérieur de ses frontières reconnues et acceptées, et à cette fin: prendre des mesures collectives efficaces pour prévenir les menaces contre la paix, réprimer les actes d’agression et y parvenir par des moyens pacifiques, et employer les les principes de justice et de droit intergalactique, d’ajustement ou de règlement des différends interplanétaires pouvant conduire à une rupture de la paix;

Développer des relations amicales entre les planètes basées sur le respect des principes d’égalité des droits et d’autodétermination des formes de vie intelligentes, et sur d’autres mesures appropriées pour renforcer la paix universelle;

Scroll to top