1): Présentation
Nous sommes en 2265. Les croiseurs de classe CONSTITUTION ont atteint leur durée de vie de 20 ans, et Starfleet juge qu’il était nécessaire de les remplacer.
Alors qu’un modèle de remplacement a été mis à l’étude, Starfleet se retrouve face à des réticences de la majorité des capitaines de ces croiseurs. En effet, le classe Constitution a acquis une énorme popularité, et ces capitaines ont demandé à Starfleet d’étudier plutôt la question d’améliorer leurs croiseurs pour booster leurs durées de vies.
Après une étude approfondie, il a été mit en évidence que le classe Constitution pouvait être amélioré.
En 2269, l’USS Enterprise NCC-1701, le vaisseau amiral de la flotte, fut sélectionné pour subir l’énorme mise à jour.
Cette mise à jour fut considérée comme la plus impressionnante, car énormément de modification interne et externe ont été opéré, et cela en gardant le navire d’origine. Une prouesse technique qui ne se reproduira pas l’avenir.
Tous les systèmes majeurs ont été intégralement remplacés ou modifiés.
C’est ainsi qu’en 2271, l’USS Enterprise NCC-1701 se révèle sous son nouveau design. Ainsi est né le classe Constitution Mark II, aussi connu sous Constitution Refit.
L’Enterprise fut envoyé pour traiter la crise avec l’entité V’Ger. En plus de résoudre le problème, le vaisseau a passé tous les tests, ce qui permit de continuer les améliorations des vingtaines d’autres Constitutions en service.
Le Constitution Refit entame donc sa mission de 20 ans, pour être au final retiré du service en 2291, bien que certains ont continué leurs activités, mais en tant que navire d’entrainement pour cadets. Son role de vaisseau amiral sera reprit par le classe EXCELSIOR.
Le dernier Constitution Refit fut le USS McKinley, qui malgré son statut, fut dépêché pour intercepter le Cube Borg lors de la bataille de Wolf 359 en 2367. Il fut bien sur détruit, mettant fin de manière tragique à la grande ligné des Constitution.
2): Données techniques:
=>Longueur: 305 mètres
=>Largeur: 140 mètres
=>Hauteur: 74 mètres
=>Ponts: 23
=>Masse: 620 000 tonnes
=>Equipage: 400 personnes
=>Vitesse WARP: Facteur 6 (Normal) – Facteur 7 (Maximum) – Facteur 9.5 (urgence pendant 4 heures)
=>Armement: 18 phaseurs de Type 6 (Puissance de 6000 TeraWatts) – 4 lance-torpilles à photons Type 2 (120 ogives)
=>Défense: Bouclier standard de 702 000 Térajoules + coque à double couche de duranium
=>Durée de vie maximale: 40 ans
=>Dates: 2269 (Mise en service) – 2286 (Arrêt de construction) – 2291 (Dernier désarmer)
=>Effectifs: 40 de construits >> 10 détruits – 30 retirés du service




