



Star trek Day
Site mis en avant pour le star trek day :
code.org,
dosomething.org,
outrightinternational.org
Le Star Trek Day a été créé pour célébrer l’anniversaire de la première diffusion de la série originale “Star Trek” le 8 septembre 19661. Ce jour-là, l’épisode pilote “The Man Trap” a été diffusé pour la première fois, introduisant au public l’univers de Star Trek créé par Gene Roddenberry1. Depuis, le 8 septembre est devenu une journée spéciale pour les fans de Star Trek, marquée par des événements, des projections spéciales et des célébrations de l’héritage de la franchise1.
Le 8 septembre 1966, Trek Étoile a fait ses débuts pour la première fois à la télévision avec “The Man Trap,” l’épisode pilote de Star Trek : La série originale. ‘. Ce jour-là, Trek Étoile le créateur Gene Roddenberry a présenté au public un monde qui défendait la diversité, l’inclusion, l’acceptation et l’espoir. Cinquante-sept ans plus tard, nous célébrons cette journée et l’héritage durable de la franchise avec la quatrième célébration annuelle “Star Trek Day”.
Star Trek : Picard — Soyez Compatissant, Soyez Patient, Soyez Curieux
Paramount célèbre la Journée Star Trek avec style en offrant aux Trekkers de tous les États-Unis un accès gratuit à presque toutes les premières de Trek entre le 7 et le 13 septembre 2024 ! Les fans de longue date auront l’occasion de revivre leurs moments préférés, et tous ceux qui envisagent de se plonger dans la série de science-fiction emblématique peuvent profiter de cette incroyable opportunité de se familiariser avec la franchise. L’événement s’étendra sur plusieurs plateformes de streaming et fera de cette Journée Star Trek un autre événement mémorable pour tous les Trekkers.
Paramount reconnaît également les causes caritatives et les opportunités interactives. La société de production s’est associée à des organisations comme DoSomething.org pour encourager les Trekkers à s’engager auprès de leur communauté. Elle s’est également associée à Code.org dans le cadre de la campagne en cours visant à diversifier le domaine des STEM.
Les fans de Star Trek ont l’occasion de replonger dans les premiers épisodes qui les ont attirés vers leurs séries préférées la première fois. Mieux encore, cette opportunité unique donne aux personnages secondaires une chance de briller d’une manière qu’ils n’auraient peut-être pas eue auparavant. Deanna Troi (Marina Sertis), par exemple, pourrait enfin recevoir l’appréciation qu’elle a toujours méritée.
Les fans les plus attentifs ont déjà remarqué que la première de la série Prodigy ne sera pas incluse dans cette expérience. Néanmoins, le retour de la série animée par Netflix signifie que l’accès à la saison 1, épisodes 1 et 2, « Lost and Found I & II », aura un aspect différent pour le Star Trek Day. Les fans devront simplement faire preuve d’un peu de créativité pour s’assurer de vivre l’expérience complète de Trekker.
Célébrez la Journée Star Trek 2024
À quels épisodes de Star Trek les fans auront-ils accès gratuitement du 7 au 13 septembre ? Selon Gizmodo, les épisodes suivants seront disponibles en streaming via Amazon, Apple, Roku, la page YouTube officielle de Paramount+, Pluto TV et sur le hub de contenu gratuit de Paramount+.
Série
Titre de l’épisode
La série originale
La Cage
La prochaine génération
Rencontre à Farpoint I & II
Deep Space 9
L’Émissaire I & II
Voyageur
Gardien I et II
Entreprise
Arc brisé I et II
La série animée
Au-delà de l’étoile la plus lointaine
Des mondes nouveaux et étranges
Des mondes nouveaux et étranges
Ponts inférieurs
Deuxième contact
Découverte
Le Vulcain Bonjour
Picard
Souvenir
Les fans chanceux de Star Trek à la recherche d’une expérience pop-up interactive peuvent en trouver une au centre commercial ALEXA à Berlin, en Allemagne, au Richmond Centre à Vancouver, en Colombie-Britannique, ou à The Taste of Chicago qui « [feature] une réplique de l’emblématique chaise du capitaine de l’USS Enterprise. » Pendant ce temps, Berlin et Vancouver offriront aux fans une chance d’interagir avec une « interprétation architecturale moderne de la chaise du capitaine fabriquée à partir de matériaux durables ».
Si cela ne suffit pas à inciter les fans de Star Trek à se précipiter vers le transporteur le plus proche, toutes ces expériences pop-up offrent aux fans une chance de prendre des photos sur le siège du capitaine, de recevoir « une mission personnalisée » et de repartir chez eux avec une « épingle en émail en édition limitée ».
Pour viser une cible dans la tradition classique de Star Trek, il faut généralement des phasers, des officiers talentueux de Starfleet et un capitaine dévoué. Pour célébrer la Journée Star Trek, cependant, les fans doivent simplement accéder à l’une des nombreuses plateformes hébergeant les épisodes classiques gratuits.