La trilogie au cinéma a sauver la franchise

La trilogie au cinéma a sauvé la franchise.

Rappelons-nous de l’état qu’était la franchise Star Trek avant Star Trek 2009, la série Star Trek Entreprise était tellement prometteuse et pourtant elle a été la plus décevante au point ou la perte de spectateur a provoqué une conclusion désastreuse de cette série. L’avenir de la franchise après cela était extrêmement incertaine. L’enjeux a cette période était que le style des films de SF dont la façon de faire avais rapidement évolué entre 80 et début 2000 et Star Trek se devais de suivre le mouvement pour que la saga reste crédible.

La film a rapporté au box-office mondial 382,7 millions de dollars ! Ce qui a fait mettre en chantier 2 autres films. Depuis cette relancé, Star Trek ne s’est jamais sentit aussi bien. Entre Star Trek strange new world, discovery, Picard, lower deck, prodigy, il y en a désormais pour tous les gouts.

Je ne vais pas vous refaire une fiche technique complète de chaque film cela est déjà dispo sur le site de la STFE nous allons comme j’ai mis précédemment nous penchés sur le Lore de la Kelvin et maintenant que le terrain est bien préparé il est temps de s’envolé !

Si différent et pourtant tellement en commun.

Scroll to top