Un comics particulier divisé en 6 parties nous apprend un futur terrible dont l’équipage de l’entreprise vas devoir faire face.

Dans un futur kelvin, la découverte du vortex de Bajor au début du 24ème siècle a provoqué une invasion du dominion du quadrant Gamma vers le quadrant alpha. Dans cette histoire kelvin, les prophète, sauf 1 survivant, ont tous été éliminer par les spectres (Pah-wraiths). C’est évènements ont rendu le vortex infranchissable. La Fédération a tenté une diplomatie avec le Dominion en vain. Une alliance a été faite entre l’empire Klingons dirigé par le chancelier Worf, qui régna depuis l’attaque de terra prime, et les Romuliens afin de contré le Dominion. Suite a cela, Le Dominion a détruit Romulus avec de la matière rouge et l’empire Klingon a décidé de conquérir la terre afin de profité de ses ressources. Starfleet a été vaincu lors de cette bataille et la terre a été totalement colonisé par les Klingons.

Une petite poche de résistante nommé « Free Federation Resistance » est une organisation de survie qui est passé sous le nez des Klingons sur Terre. Au même moments, les métamorphes ont infiltré la Terre tue le chancelier Worf et fragilise l’empire Klingons.
Le capitaine Kirk et le commandant Spock ont appris ce futur cauchemardesque pour leurs propre chronologie et ont trouvé un moyen d’annulé ce futur avec l’aide de Q (prime) .

Fun Facts
Terra prime : Nous ne connaissons pas grand chose dans sa version Kelvin a part que l’organisation a potentiellement été supprimé par Worf ce qui la promu au rang de chancelier pour l’empire Klingons.