podcast capitaine

La voix du capitaine – Théma – L’incohérence du téléporteur

Bonjour à tous,

J’aimerais partager avec vous quelques réflexions et remarques que je me suis toujours posé sur le téléporteur de Star Trek !

Je me suis toujours demandé pourquoi, puisque la technologie est accessible à tous ?

Pourquoi chaque citoyen de la fédération n’avait pas son propre téléporteur ?

Alors voilà, 2 choix s’offre à ma réflexion, soit c’est la propriété de starfleet et non du conseil de la fédération, soit c’est par résilience écologique  genre  » règle verte » cf : « la règle verte est la loi qui dit que l’on ne doit pas prendre à l’écosystème plus que la limite de la ressource que celui puisse renouveler sans perte »  !

La propriété est une notion vague dans l’univers de star trek car tout ce que vous avait besoin est fournies par l’état, la nourriture et tous les biens matériels nécessaire à une vie descente !

Alors soit, il manque de matériau pour faire un téléporteur par foyer ou il y a  une autre contrainte inconnu.

Quid de la jeunesse éternel et des maladie  qui n’aimerait pas vivre sans maladie ?

Je vois un peu le téléporteur comme une sauvegarde j’ai mon profil personnel dans le téléporteur, il m’arrive quoique ce soit je peux ressuscité ou alors cela veut dire que le téléporteur ne crée rien  sans matière initiale ? alors oui j’entend déjà les critiques , c’est pas la jeunesses éternel car c’est plus la même personne mais attendais un peu car Je ne comprends pas comment on peut le savoir à la place de la personne.

Qui à dit que nous sommes pas la mêmes personnes car toutes nos atomes sont remplacé notre corps change de nouvelles cellules sont remplacé en permanence et pourtant on se dit la même personne,  notre moi, n’est il pas seulement l’accumulation de nos souvenirs et de notre perception et de nos connaissances  ?

Comment savoir que ce n’est pas moi puisque j’ai les mêmes perceptions, les mêmes sensations , les mêmes souvenirs et connaissances ? non !

Le téléporteur est plus qu’un simple moyen de transport pour moi .

Archer