podcast capitaine

Les scientifiques et Star Trek

J’aimerais vous présenter une relation atypique entre les scientifiques l’histoire de star trek et la science !

Pour commencer voici les fiches des livres qui sont de circonstances :

Le Comunicator

GSM StarTac

Star Trek, cette saga de science-fiction emblématique, a captivé l’imagination de nombreux scientifiques et physiciens. Voici quelques-uns d’entre eux qui ont contribué ou ont été inspirés par l’univers de Star Trek

Voici une présentation de scientifiques qui ont aidé Star Trek à devenir ce que Star Trek est aujourd’hui !

André BORMANIS :

Bormanis est devenu le consultant scientifique pour Star Trek: la prochaine génération et a continué à travailler à ce titre pour Star Trek: Deep Space Nine et Star Trek: Voyager.[1] Dans son rôle, il a agi en tant que conseiller pour les scénaristes, afin de s’assurer que les principes scientifiques corrects sont inclus dans les épisodes.[2] Tout en travaillant sur Voyager, il a co-écrit l’épisode « Rossignol« . Il a également été écrivain de plusieurs épisodes de Star Trek: Enterprise, tel que « Ennemi silencieux« , « Extinction« , et « Le communicateur« .[3] Il a depuis écrit le livre Star Trek: Journaux scientifiques.[1]

Marc Rayman

Ingénieur en chef des opérations de mission et des sciences | Laboratoire de propulsion à réaction de la NASA

Marc Rayman transforme la science-fiction en fait scientifique

Les enfants s’inspirent de diverses sources. Ce pourrait être un enseignant qui leur a remis un livre spécial ou rencontrer quelqu’un de plus grand que la vie ou simplement regarder dans le ciel de la nuit et penser, “ Je me demande ce qui existe. ”

Ce dernier a été une source d’inspiration, non seulement pour ceux dont l’imagination nous a emmenés sur Mars, Saturne et au-delà, mais pour ceux qui ont tourné le “ et si ” pour “ regardez cela. ”

Pour avoir une idée du fonctionnement de la science-fiction et de la science, il n’y a pas de meilleur endroit que le Jet Propulsion Laboratory.

Rencontrez Marc Rayman.

Il est l’ingénieur système Dawn Project chez JPL. Il a un doctorat en physique et il est fan de science-fiction.

        Je ne peu que vous recommander de voir le document ci-dessous  pour une meilleurs compréhension !

source

la sphère de Dyson
La physique d’une sphère de Dyson vs  Star Trek_Next Generation
S06_E04 sphère de dyson

La découverte récente de variations de luminosité totalement atypiques de l’étoile KIC 8462852 a suscité beaucoup de spéculations parmi les astronomes. Il existe des explications naturelles, mais il a été également suggéré que cela pourrait être la première observation d’une mégastructure artificielle entourant une étoile, une sphère de Dyson.

Voici quelques exemples  techniques scientifiques et épisodes de Star Trek

Runabouts est une classe d’un petit vaisseaux spaciale

Runabouts  Goddard

Robert Goddard était un ingénieur et physicien humain du 20ème siècle, connu pour ses travaux en astronautique.

Historique

Pionner en conception en fusée, il lança, en 1926, la première fusée à propulsion liquide. Ces travaux préliminaires furent cruciaux pour la naissance de l’ère spatiale en 1957. (TNG Remastered: « Loud as a Whisper »)

Coulisses

La navette Goddard 15 de type 6 (TNG: « The Next Phase », « Relics ») est nommée ainsi en son honneur d’après Star Trek Encyclopedia » (3ème éd. p. 174). Il en est probablement de même du vaisseau spatial USS Goddard NCC-59621 de classe Korolev (TNG: « The Vengeance Factor », « Brothers », « Redemption, Part II »).

Le générique de Star Trek: Enterprise montre Robert Goddard.

cf : source

Scroll to top